S'inscrire à une formation KARTEA

 

La réservation de la formation s’effectue :


- soit par téléphone, au 01.30.60.96.98 (de 9h à 18h du lundi au vendredi, hors jours fériés)


- soit directement en ligne sur notre site internet : www.kartea.fr sur les pages dédiées à chaque formation

 

- soit par email en complétant le bulletin d'inscription (ci-dessous) et en le renvoyant à formation@kartea.fr

 

 

Financer sa formation KARTEA

 

L’entreprise peut prendre en charge les frais pédagogiques dans le cadre de son plan annuel de formation.

 

Toutes nos formations se financent également par un Opérateur de Compétences (OPCO). Dans ce cas, le Responsable Formation de l’entreprise demande une prise en charge auprès de l’OPCO, lequel règle directement KARTEA.


KARTEA travaille déjà avec de nombreux OPCO. Demandez conseil à votre conseiller formation KARTEA pour trouver le mode de financement adapté à votre demande.

 

Seules les formations mentionnées sont élégibles au Compte Personnel Formation (CPF).

 

Centre de formation KARTEA Paris

 

Nous disposons d'un centre de formation basé en plein coeur de Paris, dans le quartier historique d'Opéra. 

 

Notre centre de formation se situe au 4 place de l'Opéra, 75002 PARIS, sur la place de l'Opéra National de Paris, Palais Garnier.

 

4 place de l'Opéra, 75002 PARIS

 

Métro   Station Opéra, lignes nº 3, 7, 8
RER      Station Auber, ligne A

Train     Gare Saint-Lazare
Bus       Lignes 20, 21, 27, 29, 32, 45, 52, 66,                  68, 95 et Roissy bus

Vélib'    

Station n°2015 (Louis le Grand -  Italiens)

Station n°2014 (Daunou - Louis le Grand)

Station n°2012 (Choiseul - Quatre Septembre)    Parkings

                       Indigo Vendôme - 28 place Vendôme 75001 

Q-Park Edouard VII - Rue Bruno Coquatrix 75009

Taxis    Station devant l’entrée des locaux

 

 

Notre centre de formation KARTEA Paris est accessible aux personnes en situation de handicap. 

Conditions sanitaires COVID-19

 

KARTEA applique le protocole sanitaire en vigueur en moment de la formation. 

 

Sous réserve d'évolution de la réglementation sanitaire, le pass sanitaire n'est pas exigé pour participer à la formation. Les règles habituelles de distanciation et de port de masque restent applicables.

 

Pour les formations en inter-entreprise, il est prévu un déjeuner au restaurant (facultatif). Selon la réglementation sanitaire en vigueur, la présentation du pass sanitaire est alors obligatoire pour accéder au restaurant. Si les participants ne souhaitent ou ne peuvent pas déjeuner au restaurant, une offre de restauration à emporter se trouvre à proximité immédiate du Centre de Formation.

 

Pour connaître le protocole sanitaire applicable (émis par le Ministère du Travail),vous pouvez le télécharger ci-dessous :

 

Protocole sanitaire COVID-19
protocole-nationale-sante-securite-en-en[...]
Document Adobe Acrobat [1.1 MB]

Questions les plus fréquemment posées

 

- Quand recevrai-je la convocation à la formation ?

 

Les convocations aux sessions de formation sont transmises deux semaines avant le premier jour de formation au participant directement.

 

Sur demande, vous pouvez recevoir la convocation dès la signature de la convention de formation en contactant le service client au 01 30 60 96 98 ou formation@kartea.fr

 

- Quelles sont les conditions matérielles des formations qui se déroulent au centre de formation KARTEA Paris?

 

Nos salles de formation disposent toutes d'un accès wifi, accessibles aux participants pendant toute la durée de la session de formation. 

De l'eau est proposée tout au long de la journée ainsi que l'accès au café et au thé. 

Un café, thé ou infusion d'accueil sont offerts les matins de chaque journée de formation. Les boissons chaudes sont proposées en accompagnement de biscuits et/ou viennoiseries.

Il est possible de venir avec une valise ou des objets personnels. La salle est fermée au moment des repas.

 

A quelle heure puis-je arriver au centre de formation KARTEA Paris?

 

Il est possible d'arriver jusqu'à 30 minutes avant le début de la formation. La salle sera accessible mais le formateur/formatrice préparera son intervention et ne sera donc pas disponible pour débuter la formation plus tôt.

 

- Sous quelle forme est remis le support de formation lors d'une formation ?

 

lPour les formations en présentiel, le support de formation se compose d'un classeur comprenant d'une part les points clés de la présentation projetée et d'autre part des documents pertinents pour la thématique étudiée.

 

Pour les formations à distance, le support de formation se compose d'une part des points clés de la présentation projetée et d'autre part des documents pertinents pour la thématique étudiée. Ce support de formation est transmis au participant sous la forme digitale.

 

 

- Les formations sont-elles accessibles aux personnes à mobilité réduite ou ayant une autre situation de handicap ?

 

Les locaux disposent d'ascenseurs pour accéder aux salles de formationde KARTEA Paris (4 place de l'Opéra, 75002 Paris).

 

Afin d'accueilir dans les meilleures conditions les personnes à mobilité réduite, nous bénéficions d'un partenariat avec l'espace La Rochefoucauld (11 rue de La Rochefoucauld, 75009 Paris) afin de proposer des salles au rez-de-chaussée. N'hésitez pas à contacter notre service clients au 01 30 60 96 98 ou formation@kartea.fr afin de recevoir un accueil personnalisé.

 

- Quelle est la taille du groupe lorsque j'assiste à une formation  ?

 

KARTEA limite volontairement ses sessions de formation à 8 participants maximum, afin de faciliter les échanges entre participants et avec les formateurs.

 

- Pour les formations à distance, quel est l'outil de visio-conférence utilisé ?

 

KARTEA utilise l'outil de visio-conférence Zoom pour ses formations à distance. En cas d'éventuelles incompatibilités avec la politique informatique du client, vous pouvez contacter le service clients au 01 30 60 96 98 ou formation@kartea.fr afin d'étudier les autres possibilités (Teams...).

 

- Comment sont évaluées les formations ?

 

Toutes les formations KARTEA sont évaluées à chaud, à la fin de chaque session de formation. L'évaluation à chaud nous permet de connaître les points forts et les axes d'amélioration de l'animation et du contenu de nos formation.

 

Toutes les formations KARTEA sont également évaluées à froid, entre 2 et 6 mois après la fin de la formation. L'évaluation à froid permet de valider que les acquis de la formation sont utiles dans le travail au quotidien et d'ajuster les programmes en fonction des retours.

 

- Est-ce que je peux retrouver des avis sur les formations ?

 

KARTEA met à la disposition du public les avis recueillis à partir des questionnaires de satisfaction sur les pages dédiées à chaque formation.

 

Modalités pédagogiques et d'évaluation

Moyens pédagogiques:

 

L'animation pédagogique alterne apports théoriques, exemples pratiques et cas concrets tirés de l'expérience en entreprise.

Tout au long de la formation, des quiz, des comparatifs et des mises en pratique permettent de valider les compétences acquises par les participants.

Chaque participant(e) reçoit un support pédagogique comprenant les points clés de la présentation projetée ainsi que des documents pertinents à la bonne compréhension du domaine étudié.

Les consultants qui animent ces formations bénéficient de compétences pédagogiques et d'expérience professionnelle dans la thématique de la formation. 

 

Documents et évaluation de la formation:

 

Chaque participant(e) signe une feuille d'émargement individuelle et reçoit une attestation de formation à la fin de la formation.

Les participants complètent un questionnaire d'évaluation de la formation à chaud et ils sont recontactés pour une évaluation à froid quelques mois après la fin de la formation. 

 

 

Délai d'accès à la formation :

 

Inscription possible jusqu'à 48 heures avant le premier jour de formation, dans la limite des places disponibles

 

Public cible et prérequis :

 

Pour chaque formation, il est précisé le public cible (à qui s'adresse la formation) et les prérequis. S'il existe des prérequis, l'équipe KARTEA s'assurera que chaque stagiaire dispose du prérequis nécessaire pour suivre la formation.

 

Dates et tarifs :

 

Pour chaque formation, il est précisé les prochaines sessions disponibles (dates, durée en jour et en heure). Le tarif est indiqué hors taxes auquel il faut rajouter la TVA en vigueur (actuellement 20%). Enfin, le lieu de formation est mentionné ( en présentiel avec la ville et/ou à distance).

 

Mentions légales et CGV

Pour les conditions générales de vente, cliquez ici

 

Pour le règlement intérieur des stagaires, cliquez ici

 

Pour les mentions légales, cliquez ici

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© KARTEA - 4 place de l'Opéra 75002 Paris - 01 30 60 96 98 - contact@kartea.fr